Vous êtes ici : AccueilJournées Moto SécuritéJournée Harley sécurité

Journée Harley sécurité  [<]

Date 14 avril 2012

Lieu Actua Kart à Saint Laurent de Mure (69)

Le ciel est noir sur le circuit Actua de Saint-Laurent pour recevoir en formation sécurité les membres du Lyon Chapter France et autres propriétaires de Harley de la région Lyonnaise. 

Nos V Twins ne sont pas habituels sur un circuit de vitesse, nos tenues pas très orthodoxes pour une formation sécurité... mais pourtant le Biker est appliqué dans la recherche de jolies courbes... Question d'habitude !

Le circuit lent nous rappelle de vieux souvenirs et l'animateur du plateau est scotché par la dextérité de nos "ladies" pour mener leurs machines de 300 Kg entre les quilles.
L'ambiance autour du radar de la police est assurée, les blagues vont bon train, en général nous faisons bon ménage avec la maréchaussée car rares sont les bikers qui se font prendre en excès de vitesse sur nos petites routes de campagne.
Le freinage d'urgence sous la pluie reste un moment fort de la journée qui donne une bonne leçon d'humilité et qui démontre qu'une Harley ça freine quand il faut.
Question "addictions", le biker a mauvaise réputation et, pour le coup, le spécialiste de la gendarmerie fut étonné de l'écoute attentive et des questions concrètes du genre "combien de temps pour reprendre la moto après une soirée normale ?".
Au Lyon Chapter France on a choisi, on couche sur place !

Ambiance studieuse, ouverte et conviviale pour cette journée qui en appelle d'autres pour profiter des essais libres sur une piste sèche.

Ride safe and have fun !

Patrice HOUEL.

[ Voir aussi : http://www.lyonchapterfrance.com ]